Once upon a time...

... moi, princesse du royaume Noralia. Princesse qui, comme toute princesse de jeu vidéo qui se respecte, attend enfermée dans un donjon qu’un vaillant prince vienne la délivrer
Le peuple tout entier attend cet événement, ce jour où l’héritière du trône reviendra, radieuse au bras d’un héros triomphant, et fera régner paix, bonheur et liberté. 

princesse donjon - GamyGirl
… voilà voilà. En attendant, je prends racine, moi. Je n’ai personne avec qui converser, je relis un livre, et même deux ou trois. Ce prince, je le chéris autant que faire se peut, mais entre nous, ce n’est point une flèche, si j’ose dire.

La seule difficulté de sa quête est de trouver cette fichtre clé qui ouvre la porte du donjon. Point de dragon ou de chien à trois têtes à terrasser ! Juste une clé à retrouver, une clé bleue comme la prunelle de ses yeux, perdue dans les confins de la contrée.

Ce noble destrier semble malheureusement d'un naturel très lent. J’ai de ce fait décidé de faire mienne cette mission. 

Surtout ne le dites à personne, mais sitôt la nuit levée, je deviens... GamyGirl : héroïne masquée voyageant de jeu en jeu, à la rencontre des plus grandes personnalités du monde pixelisé, leur demandant s’ils ont des renseignements à propos de cette clé.

Chaque matin, de retour dans mon donjon, j'envoie à mon amoureux le résultat de mes enquêtes, qu'il me plaît de signer mystérieusement GamyGirl.
GamyGirl - jeux vidéo

 Je sens que je peux avoir confiance en vous pour garder le secret. Alors voici rassemblés ici le récit de mes rencontres.

Lettre 1 : le roi Dadidou (Kirby)
Lettre 2 : la petite sœur et son protecteur (Bioshock)
Lettre 3 : Cream (Sonic)
Lettre 4 : Revali (The Legend of Zelda)
Lettre 5 : Old Bird (Metroïd)
Lettre 6 : Edgar Roni (Final Fantasy VI)