vendredi 28 septembre 2018

Final Fantasy VI - audience auprès du roi Edgar Roni

Mon cher prince,

J'ai vécu cette nuit moult nouvelles aventures au sein du jeu Final Fantasy VI, afin de vous aider dans votre quête.

Je me suis rendue en plein désert, au château de Figaro, où j'ai demandé audience auprès du roi Edgar Roni. Je vous avoue que son attitude me parut fort cavalière. Manifestement peu intéressé par l'objet de ma visite, le jeune souverain insista pour m'offrir un dîner royal, suivi d'une promenade à dos de Chocobo.

Edgar Roni Figaro et GamyGirl, à dos de Chocobo, Final Fantasy VI


L'idée de pouvoir approcher ces étranges oiseaux me séduisit, aussi nous filâmes à grandes enjambées sur les plaines.
La conversation n'avait de cesse de tourner autour de la jeune Terra. Objet manifeste de ses désirs, la demi-chimère impressionne Edgar.

Apprenez, jeune prince, que Terra eut un rôle important dans la résistance contre l'empire Gesthalien. L'histoire de la jeune fille me touche autant que celui de Samus-Aran. Ses pouvoirs magiques lui viennent de son père, la chimère Maduin.

Seulement, Edgar m'expliqua que le monde des chimères a beaucoup souffert. Ces Espers vivaient en retrait, pacifiquement, depuis un millénaire.
Mais l'empereur Gesthal, fasciné par cette ancienne magie, envahit ce monde puis fit abdiquer le père de Terra lorsque celle-ci avait 2 ans. Conscients du potentiel magique de l'enfant, ils la kidnappèrent et en firent une arme vivante.

Rendez-vous compte que leur général, l'impitoyable Kefka Palazzo, lui fit assassiner pas moins de 50 soldats en plaçant sur elle un diadème de contrôle télépathique !

Terra, Final Fantasy VI, par GamyGirl


C'est lorsqu'ils l'envoyèrent, à ses 18 ans, capturer un Esper pour s'approprier ses pouvoirs, qu'elle fut libérée par ce dernier.

Edgar est fier d'avoir pu aider Terra a échapper à l'empire : il eut l'occasion de la cacher dans son château, et fuir avec elle et son ami Locke Cole grâce aux chocobos pour rejoindre les membres de la Résistance.
La suite est longue, je ne vous importunerai pas davantage.

Déclinant sa proposition de rester dormir dans sa suite, je revins dans notre propre monde.


J'aurais aimé pouvoir chevaucher les chocobos sous le clair de lune avec vous, la musique y est incroyablement épique et l'air tellement grisant...

Votre infatigable dévouée,

GamyGirl.



Concernant Final Fantasy VI

Ce jeu RPG de Square Co est sorti en 1994 sur la Super Nintendo, puis en 1999 sur Playstation. Il revient en 2006 sur Game Boy Advance, puis sur Nintendo Wii en 2011.

Final Fantasy VI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire