mercredi 12 septembre 2018

Métroïd - Old Bird me conte l'enfance de Samus-Aran

Cher prince,

Puisque mes recherches au cœur du royaume d'Hyrule et sur l'île de South Island n'ont pu aboutir, je pris la décision de me rendre dans un système solaire bien plus lointain, celui de Métroïd.

Je craignais d'apparaître en plein combat alien. Au contraire, ma téléportation me fit atterrir en toute sérénité dans une vallée silencieuse d'une planète au décors montagneux.

Comme dans mon précédent voyage, je vis arriver vers moi un oiseau, certes plus âgé que Revali, et qui me fit lointainement penser au roi Dadidou.
Il m'appela d'abord Samus, puis se rendant compte de sa confusion, me toisa du regard.

Nous fimes les présentations autour d'une tasse de thé. L'oiseau se prénommait Old Bird, illustre représentant du très ancien peuple Chozo. Il se présenta comme le père adoptif de la célèbre chasseuse de prime Samus Aran qui, selon ses dires, me ressemblait quelque peu.

métroid - Old Bird et GamyGirl



Je connais Samus-Aran, pour en avoir lu ses exploits. Vous a-t-on narré les exploits de cette première héroïne de jeux vidéo ? Elle se fit d'abord passer pour un cyborg, cachée sous sa combinaison équipée de lasers et missiles. Elle put ainsi entrer dans les rangs de la police de la fédération intergalactique !

Samus Aran fut missionnée en tant que Space Hunter pour aller combattre sur la planète Zebes les métroïdes, créatures flottantes et envahissantes contrôlées par l'infâme Mother Brain...

Cette planète, c'était celle où je me trouvais alors.

Elle me semblait pourtant si paisible. Old Bird m'expliqua que tout se tramait dans les galeries souterraines.
Mon hôte me parla longuement de la Samus coriace et solitaire, de la façon dont ses parents ont été tués par des pirates de l'espace, de l'éducation qu'il lui a transmise. Savez-vous que dans l'armure qu'il lui a fournie, du sang de Chozo circule afin de la rendre plus résistante ? Qu'elle peut se transformer en boule morphing ? Il en semblait très fier.

Métroid - Samus-Aran, par GamyGirl


J'en oubliais presque de lui parler de ma mission : avait-il connaissance d'une clé bleue perdue  ? Point de clé pour ouvrir les portes ici, leurs connaissances en matière de technologie étant bien plus évoluées.

Je remerciai le vieux personnage et prononçai la formule qui me ramena dans notre monde.

J'espère que votre quête portera bientôt ses fruits, cher prince, sachez que votre dulcinée vous attend.

Bien chaleureusement,

GamyGirl


Les jeux Métroïd

Retrouvez tout l'univers de Samus-Aran sur planetezebes.com.

jeux Métroid


Pour découvrir les mangas retraçant l'histoire de l'héroïne, rendez-vous sur metroid.retropixel.net.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire